Rollator Online
Panier d'achats

Voici la méthode pour déterminer la bonne hauteur de votre rollator

Voici la méthode pour déterminer la bonne hauteur de votre rollator

Comment vous assurez-vous que votre rollator se déplace de la bonne manière? En plaçant votre déambulateur à la bonne hauteur. Nous vous donnons volontiers des conseils à ce sujet!

Votre rollator vous permet de vous déplacer librement, c'est génial ! Mais comment faire en sorte que votre rollator vous aide aussi à vous déplacer de la bonne manière ? Pour ce faire, choisissez un rollator qui n'est pas trop haut, mais certainement pas trop bas non plus pour vous. Ce choix peut paraître difficile, mais heureusement, tous les rollators sont aujourd'hui réglables en hauteur. Nous vous donnons volontiers des conseils pour déterminer la bonne hauteur de votre rollator.

Quelle doit être la hauteur de votre rollator?

Lorsque vous marchez avec un rollator, il est important que vous marchiez comme vous le feriez normalement. En d'autres termes : bien droit. Votre rollator ne doit donc pas être trop bas, car vous serez alors penché pour pouvoir vous appuyer dessus. D'un autre côté, votre rollator ne doit pas être trop haut, car il n'offre alors plus aucun soutien.

Comment pouvez-vous régler votre rollator à la bonne hauteur?

La hauteur correcte de votre rollator est mesurée à la hauteur des poignées. Vous pouvez mesurer la hauteur correcte de la poignée en vous tenant droit à côté de votre rollator et en laissant vos bras pendre détendus le long de votre corps. Les poignées de votre rollator devraient être à la hauteur de vos poignets.

Les poignées de votre rollator ne sont pas à cette hauteur ou vous n'avez pas encore de rollator ? Faites alors mesurer la hauteur de vos poignets à partir du sol. Vous savez alors à quelle hauteur vous devez régler les poignées de votre (futur) rollator.

Quel rollator convient le mieux à votre taille?

De nos jours, presque tous les rollators peuvent être facilement réglés à la bonne hauteur. Ce qui signifie qu'il y a beaucoup de choix dans le type de rollator que vous achetez. Vous pouvez déterminer vous-même la bonne hauteur de poignée.

Cependant, tous les rollators ne peuvent pas être réglés à la même hauteur. En moyenne, la hauteur minimale de la poignée est de 80 centimètres et la hauteur maximale de la poignée est de 100 centimètres. Mais bien sûr, il y a toujours des exceptions.

Spécialement pour les enfants, il y a le Volaris Kid avec une hauteur de poignée de 58 à 70 centimètres. Pour les personnes de petite taille, il existe également le Rollz Flex Small avec une hauteur de poignée de 70 à 81 centimètres.

Pour les personnes de grande taille, le Rollz Motion est une bonne option: les poignées de ce rollator peuvent être ajustées de 86 à 102 centimètres. Le Volaris Patrol  est également une bonne option pour les personnes de grande taille avec une hauteur de poignée de 82 à 107 centimètres.

La hauteur de la poignée des rollators de Rollator Online varie d'un minimum de 58 à un maximum de 110 centimètres. Chez Rollator Online, vous trouverez le rollator qui vous convient!

Préférez-vous d'abord essayer votre rollator en vrai? Consultez notre localisateur de concessionnaire pour trouver un distributeur près de chez vous.

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires