Remboursement

 

Si vous pouvez être aidé par un déambulateur, vous trouverez la procédure de remboursement détaillée sur le site-web de l’Aviq pour la Belgique et sur le site-web de l’ANSM pour la France. Vous pouvez également toujours prendre contact avec votre médecin ou votre mutuelle. Nous vous donnons ci-dessous quelques brèves informations concernant la possibilité de remboursement.

ATTENTION: pour un remboursement événtuel, nous vous invitons à acheter votre rollator auprès d'un magasin "physique" de matériel médical.  Les commandes placées sur notre boutique en ligne ne bénéficient pas de remboursement par la sécurité sociale.

 

Déambulateur sur préscription de votre médecin

Si votre médecin est d’avis que vous pouvez être aidé par un déambulateur, il vous fournira une ordonnance médicale pour une aide à la mobilité. Quand votre médecin a rempli ce document pour vous, vous pouvez vous adresser à un bandagiste/revendeurs agréé. Il ou elle vous aidera à trouver le déambulateur qui répond le mieux à vos besoins.

 

Remboursement des déambulateurs certifiés

Pour pouvoir rentrer en compte pour un remboursement, le déambulateur doit être un déambulateur agréé par l’Aviq.  Tous les déambulateurs de la gamme Mobio sont agréés par L’Aviq. Les déambulateurs de notre gamme sont disponibles chez les revendeurs reconnus en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. 

 

Conseils d’experts de votre revendeur de matériel médical

Un revendeur ou bandagiste agréé vous aidera à choisir le déambulateur qui vous convient le mieux. Il vous aidera également à remplir les formalités administratives pour un éventuel remboursement ou une indemnisation de votre assurance maladie. Il vous informera aussi du surplus patient éventuel à payer pour certains types de déambulateurs.